Comment se présentent les fuites d’une plomberie ?

Paris 20e Arrondissement

Comment se présentent les fuites d’une plomberie ?

Les fuites de plomberie sont fréquentes. Elles peuvent survenir dans n’importe quelle maison, à n’importe quel moment. Et lorsqu’elles surviennent, il est essentiel de savoir à quoi s’en tenir le plus rapidement possible. Il existe plusieurs types de fuites susceptibles de provoquer des dégâts des eaux, et chacune d’entre elles a un aspect différent. Il peut s’agir d’une fuite subtile ou d’un signe évident que quelque chose ne va pas.

La corrosion du métal

La cause la plus courante des fuites de plomberie est la corrosion. La corrosion est un processus naturel qui se produit sur le métal avec le temps. Elle est causée par les réactions chimiques de l’oxygène, des minéraux de l’eau qui passe dans le tuyau, ou même de l’utilisation de produits acides comme les nettoyants pour canalisations dans vos tuyaux.

Une mauvaise installation

Si votre robinet ou votre installation goutte après réparation, il est probable que les pièces ne sont pas correctement alignées. Revenez en arrière et serrez les écrous autant que vous le pouvez à la main. Utilisez ensuite une clé pour finir de les serrer. Utilisez du ruban de téflon ou de la pâte à joint sur tous les raccords filetés des tuyaux pour les rendre étanches aux fuites.

Un développement de la moisissure

Les moisissures sont un problème courant dans les foyers ayant des fuites d’eau, surtout si la fuite est cachée derrière les murs ou dans une autre zone qui n’est pas immédiatement visible. Les moisissures se développent là où il y a de l’humidité, et elles peuvent affecter votre santé. En plus des problèmes de santé potentiels, votre maison peut également perdre de la valeur si elle présente des moisissures.

Une augmentation de votre facture d’eau

Si votre facture d’eau est soudainement plus élevée, il vaut la peine d’en chercher la cause. Il peut s’agir d’une explication simple, comme une douche très longue ou une personne qui a oublié de fermer le robinet. Mais cela peut aussi être le signe d’une fuite cachée. Si vous soupçonnez une fuite d’eau, contactez immédiatement un plombier pour établir un diagnostic.

Une peinture écaillée sur le plafond d’une salle de bain

Les taches d’eau sont un signe évident de malheur imminent. Vous pouvez voir une tache d’eau sur votre plafond ou votre mur, et vous pensez qu’il s’agit simplement d’une vieille tache d’eau datant de plusieurs années. Mais lorsque vous levez les yeux vers le plafond et que vous constatez que la tache s’est agrandie avec le temps, vous avez un problème. Une fuite constante finira par provoquer le gonflement, l’affaissement ou l’effondrement complet de la cloison sèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *